Literie située à Combronde dans le Puy-de-Dôme (63)

Le métier

Le matelassier vous propose : la confection de matelas en pure laine du massif central toutes dimensions, plusieurs couleurs au choix 100% coton, ainsi que leur réfection, celle-ci pouvant s'effectuer dans la journée sur rendez-vous. De même que la confection de sommiers traditionnel à ressorts du standard au sur mesure. De la literie traditionnelle, tout simplement.

Combronde literie vous propose également la fabrication de couettes, traversins et oreillers en plumes ou duvet.

La laine

La laine est un matériau noble, naturel, recyclable, refaçonnable et, tant qu'il y aura des moutons, de ressource inépuisable. La laine, une sensualité incomparable CHAUDE en hiver FRAICHE en été.

La laine et le coton sont des matières vivantes donc RESPIRANTES, NON TRANSPIRANTES.

La laine, un ressort moelleux naturel qui épouse toutes les courbes de votre corps, elle a aussi la capacité de réguler l'humidité dégagée par le corps.

La LAINE et le COTON sont des matériaux vivants les plus faibles en générateur d'électricité statique PAR CONSEQUENT si vous êtes chargé en électricité statique, la laine va vous en débarrasser.

Elle a des propriétés thermorégulatrices et, dans son utilisation en tant que matelas, la résilience de ses fibres apporte un confort tonique variant en fonction du sommier choisi.

Régulièrement refait, tous les dix ans, un matelas de laine est quasiment utilisable à vie.

Le sommier

La caisse du sommier tapissier traditionnel est faite en peuplier luné, son avantage est d’être flexible. Les ressorts sont galvanisés stabilisés, le guindage est fait main, recouvert d’une toile jute double chaine. Les bourrelets et le crin végétal recouvert d’une couche de laine napée et toile 100% coton. Nous pouvons soit mettre des poignées ou le mettre sur pieds. Toutes les dimensions sont réalisables.

Le sommier à lattes est fabriqué en lamellé collé monté à lattes en hêtre de 53 mm sur embouts caoutchouc oscillants, finitions au vernis. Un design naturel une robustesse à toutes épreuves avec ses matériaux de qualité sa longévité dépassera largement un sommier classique. Trois hauteurs possibles toutes les dimensions sont réalisables

Conseils

Pour l'entretien d'un matelas, il est conseillé de le retourner régulièrement, par exemple lors du changement de vos draps de lit. De même qu'à cette occasion vous pouvez aspirer les poussières ambiantes de surface avant qu'elles ne pénètrent le matelas. En effet, la laine ne produit pas de poussières mais comme sur tout type de matelas celle-ci peut s'y accumuler. Veillez également à la qualité de votre sommier. Enfin, procédez à sa réfection tous les dix ans, afin que la laine garde toute sa tonicité et révèle à nouveau son confort.